Désormais, vous pourrez trouver certains de nos titres en numérique !
Catégories de blogs
Derniers commentaires
-
Bonjour Darko, j'ai eu la chance de vous cotoyer il y a...
Bon, admettons-le : il ne s'agit pas de grosses pluies, mais ce n'est quand même pas tous les jours que quatre nouveautés d'Olibris arrivent ensemble.
Ce n'est d'ailleurs pas délibéré, mais le résultat de quelques goulots d'étranglement, comme chez notre imprimeur, qui se sont résolus en même temps. Et comme nous ne voulons pas vous faire attendre davantage…
D’abord, arrive le livre que nombreux d’entres vous attendent avec impatience : le tome II de Mon système, de Nimzowitsch. Comme dans le tome I, nous avons ajouté de nombreux diagrammes pour faciliter la lecture de ce grand classique, tandis que la nouvelle traduction de Christian Bauer s’attache à conserver toute la verve et le piquant de l’original.
Ensuite, nous lançons une nouvelle collection avec deux titres, Exercices d’échecs à emporter sur une île déserte 1 et 2, par deux valeurs sûres : les grands maîtres anglais Michael Adams et John Nunn. Ils ont sélectionné 100 positions qui les ont marqués et en ont tiré des exercices qu’ils vous présentent dans des chapitres de difficulté croissante.
Cette collection, qui vous propose des livres plus courts (et moins chers) que les livres d’échecs traditionnels, se poursuivra avec L’essentiel des finales de pions, de Vincent Moret, et les tomes 3 et 4 des Exercices d’échecs à emporter sur une île déserte, par Graham Burgess et l’actuel n°5 mondial, Wesley So.
Enfin, le dernier invité de notre salve de nouveautés de septembre (dans toutes les bonnes librairies en octobre) n’est pas un livre d’échecs à probablement parler, mais un très bel hommage graphique à notre jeu favori et à ses pièces. La fabuleuse histoire des pièces d’échecs en 1400 croquis, de Frédéric Pierrat, fera un très beau cadeau pour tous les amoureux des échecs.
Pour ne rien manquer de ces nouveautés, n’oubliez pas de vous inscrire à notre lettre d’information, si ce n’est déjà fait : https://olibris.fr/content/7-newsletter
À très bientôt !