Publications |  Projets |  Contact |  Bon de commande |  Mon compte |  Partenaires
Chercher  
 
 

Prix : 33 €

LES MEILLEURES PARTIES DE GARRY KASPAROV - VOL. 2
Igor Stohl - Traduit de l'anglais par François-Xavier Priour

Descriptif
A partir du milieu des années 1990, les ordinateurs ont commencé à influencer la préparation des meilleurs joueurs de la planète. Numéro 1 mondial pendant toute la période couverte par ce livre (1994-2005), Garry Kasparov a été l’un des premiers à en faire un usage systématique, portant l’étude des ouvertures à un niveau inégalé. Avec une créativité intacte en milieu de partie et en finale, Kasparov pouvait affronter avec confiance les autres joueurs du gratin mondial, souvent plus jeunes que lui – on trouvera ici de beaux combats contre Anand, Kramnik, Topalov, Morozevich, Ponomariov, Lautier, Bacrot et consorts.

Entre autres chefs d’œuvre, ce volume permettra au lecteur de (re)découvrir comment Kasparov a renversé la tendance dans son match contre Anand en 1995 par un superbe sacrifice de Tour (partie 86), comment un autre sacrifice de Tour lui a permis de remporter contre Topalov ce qui est sans doute sa plus belle partie (partie 101), comment il a fini par s’imposer après une lutte épique sur Internet contre le « reste du monde » (partie 107) ou encore comment il a finalement réussi à battre la défense berlinoise de Kramnik (partie 120).

Le grand maître Igor Štohl réussit ici la gageure de fournir des commentaires dignes des parties de Kasparov – c’est le fruit de l’immense travail nécessaire pour déchiffrer les parties de très haut niveau qui composent ce recueil et pour guider le lecteur dans les méandres de ces palpitantes aventures.

Caractéristiques
Langue : Français
Présentation : Broché - 885 g - 23 x 18,5 cm - 456 pages
ISBN : 978-2-916340-17-3

Livraison
Expédié en 1 à 2 jours

Télécharger des extraits (pdf)
1 - Sommaire
2 - Préface
3 - Introduction
4 - Kasparov-Ponomariov

 

        Copyright © 2005 OLIBRIS | Crédits | Mentions légales